Notre famille en vadrouille

Parents de deux loulous de 4 et 7 ans, adeptes des road trips en tente de toit, nous partageons ici nos voyages et astuces

Notre famille en vadrouille

Parents de deux loulous de 4 et 7 ans, adeptes des road trips en tente de toit, nous partageons ici nos voyages et astuces

Grèce - 3 mois sur les routes

Arrivée en Grèce

Sur le ferry

Le ferry nous amène jusqu'à Patras, dans le Péloponnèse. Pas de chance, il fait une étape à Igoumenitsa, au nord de la Grèce. Du coup, on est réveillé à 5h du matin par tous ceux qui quittent le bateau, dont un gamin qui hurlait juste devant notre porte...grrr ! Au moins, ça n'a pas réveillé les enfants. Cette fois-ci, on n'a pas pris de cabine avec hublot (100€ le hublot ça faisait cher quand même), du coup on passe plus de temps à l'extérieur de la cabine. Sur ce ferry, il y a plusieurs espace où on peut se poser pour faire des jeux, lire, etc... Ce qui n'était pas le cas sur les ferry Grimaldi qui allaient en Italie. Encore un bon point pour la Grèce ! Et pour finir sur une bonne note, on est arrivé avec 40 minutes d'avance (ou alors 20min de retard et on a mal compris les horaires avec le décalage horaire 🤔) !

Pause plage

Comme on a un peu de temps avant de rejoindre la ferme dans laquelle on va travailler (pas trop durement on espère) pendant 2 semaines, on s'arrête à aun resto en bord de plage, à l'ouest de Patras. On adore tout de suite l'ambiance, l'eau limpide avec les montagnes de l'autre côté du golfe de Patras, les petits bateaux de pêcheurs, la musique d'ambiance dans notre style et pas trop forte, les serveurs gentils, patients et qui parlent anglais. Et les burgers, hyper bons !!

Pause plage (2)

Ensuite, on se pose au bord de l'eau, les enfants se baignent un peu (enfin s'humidifient plutôt, l'eau n'est toujours pas assez chaude à leur goût pour une vraie baignade), et on prend la route pour notre ferme.