Notre famille en vadrouille

Parents de deux loulous de 4 et 7 ans, adeptes des road trips en tente de toit, nous partageons ici nos voyages et astuces

Notre famille en vadrouille

Parents de deux loulous de 4 et 7 ans, adeptes des road trips en tente de toit, nous partageons ici nos voyages et astuces

Grèce - 3 mois sur les routes

Corfou

Kassiopi

On a loué un appartement à Kassiopi, au nord est de l'île, pour 6 nuits. On n'avait pas trouvé de spot très attrayant pour camper et les campings ne nous plaisaient pas non plus. De plus, ça nous permet de visiter un peu plus l'île sans perdre de temps à déplier/plier la tente tous les jours. On a beaucoup apprécié la situation de l'appartement. En plein centre ville, avec plein de boutiques, resto, un port et des criques. Certes, c'est très touristique, mais ça reste hyper mignon ! Le premier matin, on a visité les environs en mode footing avec Éline !

Kassiopi (2)

En marchant 10min le long du port et sur un sentier au bord de l'eau, on arrive à une superbe crique, notre crique pour la semaine (bon on a dû la partager avec d'autres personnes certains jours), où on peut s'adonner au snorkeling ou jouer avec les petits graviers ! Il fallait tout de même faire bien attention en descendant à la crique, on a assisté à une belle chute ! Heureusement, les sandwichs n'avaient rien (le monsieur avait une belle blessure au bras mais ce n'était clairement pas le plus important pour sa femme) ! Pour les lecteurs les plus assidus, sachez que nous avons été témoins de 3 chutes à Kassiopi. L'une d'entre elles nous concerne directement... Saurez-vous retrouver laquelle ??

Kassiopi (3)

On a pu profiter des spécialités grecques, les souvlakis (brochettes) du resto Old School sur le port et leurs pâtisseries. Dur de résister quand on entre dans leurs boulangeries !!

Kassiopi (4)

On a également apprécié la salle de jeux (surtout les enfants qui adoraient particulièrement donner des coups de marteau aux têtes de monstres - un bon moyen de passer sa colère je pense !!) et les promenades ou glaces sur le port ! Attention aux chutes là aussi ! On a vu une personne reculer et tomber sur les fesses du trottoir et une autre tomber... dans l'eau ! Au moment de sortir du bateau, elle n'a pas réussi à atteindre la terre ferme ! Heureusement, elle n'avait de l'eau que jusqu'à la taille mais il était difficile de remonter !

Velonades

On a souhaité découvrir l'arrière pays de Corfou avec une randonnée à Velonades. On a pu découvrir un joli village et marcher au milieu des oliviers. La fin de la rando était un peu chaotique entre les herbes hautes, chardons géants, ronces et chiens errants, donc on ne l'a recommande qu'aux plus aventureux d'entre vous !! Notons tout de même la présence d'une jolie cabane pour pique-niquer et d'un habitant qui avait l'air très gentil et qui aimait voir des touristes mais qui ne parlait que grec et n'avait pas l'air de comprendre que nous, non.

Cap Drastis

Direction le nord-ouest de l'île, avec le cap Drastis. Du haut, on a une vue sur des falaises blanches qui se jettent dans une mer turquoise. On peut descendre tout en bas pour se baigner mais ce n'est pas très sympa pour les enfants, nous sommes donc vite remontés.

Strinilas

Voulant toujours découvrir l'intérieur des terres, on a pris la direction de Strinilas, un village près du mont Pantokrator. De jolis maisons en pierre, une vue sur la mer et les montagnes, quelques artisans travaillant le bois d'olivier, et un délicieux restaurant, à l'ombre d'un bel orme ! On a mangé à la Taverna Oasis, un restaurant tenu par un grec et une allemande. On retrouve bien le côté allemand car il y avait des jeux pour les enfants, des menus pirate, princesse ou chevalier, de la vaisselle pour enfants, etc...ce qu'on avait jamais vu en Grèce (en général, les enfants mangent une portion du menu des parents ou alors on demande une plus petite portion d'un plat). Les enfants ont beaucoup apprécié. Et nous on s'est régalé avec les pains pita, aubergines saganaki, beignets de courgettes et autres ! Et repartant, on est passé par Spartilas, un autre joli village.

Agios Georgios

On a loué un pédalo dans la baie d'Agios Georgios, au nord ouest de l'île. Éline s'est bien amusée sur le toboggan et a pu faire du snorkeling en pleine mer. Ensuite, on a remonté en voiture la côte entre Porto Timoni et le cap Kefali, qui vaut vraiment le détour !

Plage de Kalamaki

Après être passés plusieurs fois devant en voiture, on a eu envie de tester cette plage idéale pour les enfants. La profondeur ne dépasse pas 30 cm sur 200 m (faudra que je vérifie la longueur, mais bref, il faut marcher looooongtemps pour pouvoir nager) et l'eau est super chaude (trop pour les normands apparemment !). Les enfants pataugent dans l'eau, jouent, Éline sort de l'eau, Martin reste allongé au bord à jouer avec le sable, quand tout à coup, il se met à hurler et à ramper hors de l'eau ! Que s'est-il passé ? Au début, on pense qu'il a vu une bête et qu'il a simplement eu peur, mais non, il s'est fait pincer un orteil par une enoooooorme crabe !! La blessure est superficielle, heureusement, et tous les anglais alentours (oui, à Corfou, il y a plus d'anglais que de grecs, sur les plages en tout cas !) viennent voir comment il va. C'est sympa mais certains nous inquiètent plus qu'autre chose en disant que certains crabes peuvent avoir du poison... On désinfecte, on réconforte bien, et ça passe, même si, je cite "je n'irai plus jamais me baigner dans la mer de toute ma vie !!!".

Port de Kouloura

Sur conseil de notre ami Michelin, et après l'incident du crabe, on se rend dans le paisible port de Kouloura. C'est petit, les maisons sont belles, il y a de beaux arbres en fleurs et on peut se baigner à l'ombre des eucalyptus. Bref, on aime beaucoup !

Port de Kouloura (2)

Juste à côté se trouve la petite plage, tout aussi mignonne, de Chouchoulio (trop chou ce nom!). Étonnamment, Martin retourne dans l'eau sans problème (on lui a bien expliqué que statistiquement, il avait peu de chances de se faire pincer deux fois dans sa vie par un crabe 😉). On fait un peu de snorkeling, on sort l'épuisette (la canne à pêche a été enfouie au fond du coffre !), et là, miracle ! On attrape un poisson ! Puis un autre, et encore un autre !! On relâche bien sûr ces alevins, mais bravo tout de même au pêcheur !

Corfou (ville)

On passe notre dernière journée sur l'île dans la ville de Corfou. On sent beaucoup l'influence des vénitiens dans la ville, il ne manque que les canaux ! On se promène dans les ruelles aux maisons colorées et on va voir le front de mer avec le fort. On n'a malheureusement pas beaucoup de temps car on doit prendre un ferry en fin d'après-midi.

Bye bye Grèce

Après 6 semaines en Grèce, on reprend le ferry ce soir pour l'Italie, puis on rejoindra la Slovénie. On a vraiment aimé ce pays, dans lequel on aurait pû rester bien plus longtemps, mais on a également envie de découvrir d'autres choses !