Notre famille en vadrouille

Parents de deux loulous de 4 et 7 ans, adeptes des road trips en tente de toit, nous partageons ici nos voyages et astuces

Notre famille en vadrouille

Parents de deux loulous de 4 et 7 ans, adeptes des road trips en tente de toit, nous partageons ici nos voyages et astuces

Grèce - 3 mois sur les routes

Kyllini

Plage

Après un passage dans un garage pour faire réparer notre voiture, qui avait un peu de mal à accélérer, on reprend la route. On avait prévu de prendre un ferry pour Zakyntos à 13h mais comme le garage s'est éternisé, on se dit qu'on le prendra demain - heureusement, on n'avait rien réservé. On achète des sandwichs sur la route, on roule 1h en direction du port du ferry (Killyni) et on cherche une plage où passer l'aprem. On trouve la Golden Beach, au sud de Kyllini. Une grande plage de sable fin, doré (les anglophones l'auront deviné), une pente douce idéale pour les enfants, des dunes. Des campings le long de la plage, des hôtels, et des espaces plus naturels avec possibilité de dormir derrière les dunes. Le top ! On en profite tout l'après-midi. Premières baignades pour se rafraîchir et non plus pour dire qu'on s'est baigné 😉, et on reste dormir là !

Coucher de soleil

On a droit à un superbe coucher de soleil. La plage est orientée à l'ouest avec vue sur les îles de Zante et Céphalonie. On est rejoints sur le parking par d'autres roadtriper français, qui sont également en voyage pour 3 mois !

Réveil au calme

Après le séjour à la ferme, on apprécie de n'entendre que le bruit de la mer. Pas de poules en furie dans le poulailler ou de batailles de chats à 5h du matin, on se sent enfin frais et reposé !

Footing market

Du coup, je prends mes baskets et je pars en footing au minimarket le plus proche. Il fait déjà hyper chaud mais on n'a plus grand chose à manger et je ne suis pas hyper optimiste quant aux compétences de Cyprien pour nous ramener du poisson ! Au bout de 3,5 km sous un soleil brûlant, j'arrive enfin au minimarket, qui est en fait situé dans une résidence vacances, fermée ! Merci Google !! Au retour, j'hésite à piquer des pastèques dans les champs mais je ne peux pas m'y résoudre. Je garde cependant cette solution en tête au cas où on meurt de soif d'ici quelques jours. Quand je passe devant un figuier de barbarie, je repense à Andreas le fermier qui nous a expliqué qu'il est comestible et rempli d'eau. Heureusement, je trouve un petit magasin dans un camping ouvert sur le chemin du retour ! Ce n'est pas hyper fourni mais ça dépannera ! Petit bonus : j'ai la chance de croiser une tortue 😍

Plage

Le reste de la journée, on alterne entre plage et activités calmes autour de la tente. On profite encore du beau coucher de soleil le soir !

Shopping entre filles

Après notre deuxième nuit ici, on se dit qu'on se plaît bien, on va rester une nuit de plus! Du coup, il faut retourner au petit magasin à pied pour chercher de l'eau et de quoi nous nourrir (et des yaourts grecs 😋). Cette fois, Éline vient avec moi pendant que les garçons vont à la plage. On est un peu déçu, il n'y a plus de yaourts grecs 😭 . Éline dit que ce n'est pas grave, il y a des glaces, on pourra les mettre dans la glacière... ! Bien tenté 😅 !

Tortue

On a encore la chance de voir une tortue. Cette fois, elle est passée juste à côté de notre table ! C'est déjà la 4ème qu'on voit, on espère qu'on aura autant de chance avec les tortues marines !

Frites

Lors de notre séjour à la ferme, nos hôtes ont fait des frites avec juste une poêle. Pas de friteuse. Du coup, on s'est dit qu'on pouvait en faire en camping ! On a testé ça ce soir. Elles étaient trooooooop bonnes !

Pointe de Kyllini

Après quelques jours de plage, on se décide à prendre le ferry pour aller sur l'île de Zante, juste en face. Elle nous attire car des tortues de mer viennent y pondre entre mai et août ! On a un peu de temps avant de prendre le ferry, on va donc faire une petite promenade jusqu'à une pointe, au château et à l'église de Glarenza. Ce sont des ruines, Éline fait de l'escalade et Martin de la poutre.

Ferry pour Zante

On a l'habitude de prendre le ferry en Italie, et c'est en général bien organisé, on n'attend pas trop, et une fois dans le ferry, on sait où se garer. À Kyllini, ce n'est pas la même ! La destination du bateau n'est pas indiquée (enfin on ne l'a pas vu en tout cas), il y a 3 files pour monter dans le bateau mais ils n'en font avancer qu'une (pas la nôtre bien sûr), et une fois dans le ferry, certaines voitures doivent faire demi-tour, d'autres non, et les lignes au sol indiquent 5 voies mais en vrai ils en font 6! À la fin, certains sont carrément garés en diagonale. Pour ressortir du ferry, c'est la même galère. Les voitures sont tellement serrées qu'elles peuvent difficilement sortir. La sortie du port est sous-dimensionnée, c'est tout embouteillé, on a bien mis une heure pour quitter le port ! Ah et c'est aussi le seul ferry qui avait du retard ! Bon en vrai, ce n'était pas très gênant, la traversée ne durait de base qu'une heure et on n'avait aucun impératif niveau temps, mais on était assez surpris par rapport à nos expériences passées.