Grèce - 3 mois sur les routes
Delphes
Départ pour Delphes
n part ce matin pour Delphes. Plus de 3h de route, ça risque d'être long !
On s'arrête d'abord à une fontaine publique pour refaire le stock d'eau. D'après Park4night, elle est potable mais pour en être sûr, on demande à un papy qui est là aussi. Il ne comprend pas trop ce qu'on veut mais il va chercher plein de bouteilles vides à sa voiture, fixe un tuyau sur le robinet et remplit ses bouteilles. On l'imite donc (sans le morceau de tuyau) puis on voit plein de locaux arriver avec des tuyaux et remplir des bouteilles ou jerrycans !
On reprend la route, Martin dort pendant près de 2h (apparemment ça fatigue le voyage 😅) et on arrive à Delphes en milieu d'aprem. On commence par le musée pour avoir moins chaud. Il présente les objets et statues trouvés sur le site, notamment un beau sphinx et un taureau. Les enfants sont bien curieux et attentifs, surtout que pour une fois il y a des explications en français.
Site archéologique
Puis, on va voir le site archéologique, avec notamment le temple d'Apollon et le théâtre. Le parcours est bien fait et la vue sur les montagnes aux alentours est magnifique.
Arachova
Une fois la visite terminée, on va faire un tour à Arachova, un village qu'on a traversé en arrivant et qui nous a beaucoup plus. Maisons en pierre à flanc de montagne, ruelles pavées, super propre... On va y prendre une glace. Bon, en fait, c'est une sorte de Megève grecque. C'est la plus grande station de ski de Grèce et les prix sont légèrement exorbitants ! Au moins, la glace était super bonne !
Nuit dans la montagne
On rejoint ensuite notre spot pour la nuit. On passe par une superbe vallée avec de beaux chalets en pierre et bois. Arrivés au spot, on rencontre à nouveau un petit renard curieux 😉
On est un peu en altitude, il fait bien frais la nuit ! On ressort les couvertures !