Notre famille en vadrouille

Parents de deux loulous de 4 et 7 ans, adeptes des road trips en tente de toit, nous partageons ici nos voyages et astuces

Notre famille en vadrouille

Parents de deux loulous de 4 et 7 ans, adeptes des road trips en tente de toit, nous partageons ici nos voyages et astuces

Italie - 3 mois sur les routes

Capo d'Orlando

Le vent se lève

La Sicile étant en proie au vent, à la pluie et au froid ces derniers jours, nous avons dû effectuer de nombreuses recherches pour trouver un endroit où camper à peu près sereinement. Heureusement, je voyage accompagnée d'un expert en météo, qui vit au rythme des mises à jour des modèles météo... Il nous a trouvé un morceau de Sicile où il ferait environ 25°, sans vent ni pluie 👏👏 A partir de là, j'ai cherché des endroits où dormir... aucun n'était dans la zone sélectionnée par l'expert mais on a trouvé un camping assez proche tout de même et où il faisait chaud (à Zuppalla pour être précis)! On s'est dit que ça irait sûrement, avec peut-être un peu de vent tout de même... Du coup, on a bien profité de notre journée en bord de mer. Après avoir trempé la canne à pêche le temps de vérifier qu'il n'y avait pas de poissons (non, toujours pas de poissons au menu...), première baignade pour certains (vraiment juste pour dire qu'on s'est baigné en Sicile 🥶) ! On a aussi ramassé des galets en forme d'œuf. On était installé au camping pour les décorer pour Pâques, quand tout à coup, chaussettes, culottes et t-shirt se retrouvent à voler dans le camping ! Une énorme bourrasque vient de s'abattre sur nous ! C'est Pâques avant l'heure, avec des chaussettes à la place des œufs en chocolat, mais la même joie lorsqu'on en trouve une cachée dans un buisson 😅 Heureusement, tout le linge a été récupéré et le vent s'est calmé...pour un temps !

Dans la tempête

Après un diner paisible, on se dit qu'on a vraiment bien fait de suivre les conseils de notre expert météo, on est tellement bien là, à l'abri de la pluie et du vent... Et tout aussi subitement que dans l'après-midi, une autre rafale s'abat sur nous (et notre linge). Tout vole, les serviettes, les maillots de bain, les chaises... On dit aux enfants d'aller dans la tente pour se préparer à aller au lit pendant qu'on cherche, à la lumière des téléphones, les maillots de bain dans les haies. On couche tout de même les enfants, le vent est un peu plus fort que prévu mais rien d'insurmontable pour notre super tente ! On envie légèrement les voisins dans leur camping-car...Les voisins en tente de toit replient, on hésite un peu, mais non, la nôtre elle est carrément mieux !! Au bout d'un moment, on doit se rendre à l'évidence : il faut se mettre en sécurité dans la voiture et épargner notre tente qui doit nous héberger pendant plus de deux mois encore ! On installe les enfants dans la voiture, les voisins arrivent, nous prennent en photos ou vidéo, nous regardent galérer en nous disant que ça va durer toute la nuit (ah bah tient un autre expert météo !), nous aident à ramasser le linge qui vole (et oui, on ne sait pas trop comment, mais dans l'urgence de la situation, les maillots de bain et serviettes se sont encore envolés !) et sont épatés par notre tente qu'on peut refermer hyper facilement avec tous les oreillers et sacs de couchage dedans ("c'est quelle marque?", "c'est français ?", ... Etc ... Euh tu peux revenir demain matin pour discuter stp ??? J'ai le maillot de bain de ma fille à aller chercher). Bref, après tout ça, on s'installe à peu près bien, Martin s'endort direct, Éline a un peu plus de mal mais y arrive tout de même. Pour nous c'est plus compliqué, et là on a une grosse pensée pour une personne qui se reconnaîtra 🤣🤣 Au final, le vent se calme au bout de 2h - en tout cas c'est l'impression qu'on a - on remonte se coucher, ça souffle toujours mais on survit à notre nuit et la tente aussi !

Après la tempête...

Après cette nuit de folie, nous décidons de quitter cet endroit (maudit) pour rejoindre la côte près de Taormine. On longe la côte entre Capo d'Orlando et Milazzo, c'est magnifique. On aperçoit les îles éoliennes au loin (Vulcano, Lipari et Salina).

Pique-nique sur la plage

On trouve une petite plage sympa où pique-niquer, avec vue sur Vulcano. Éline construit un radeau, malheureusement les rouleaux sont trop gros pour pouvoir l'essayer ! Et le radeau trop gros pour l'amener à la voiture ! On vous laisse imaginer le déchirement !