Italie - 3 mois sur les routes
Calabre
Bye bye Sicile
On prend le ferry pour traverser le détroit de Messine. C'est hyper rapide, il y a un ferry toutes les 20min et même si on en a réservé un autre, on monte tout de suite dans celui qui est prêt à partir. La traversée ne dure que 20 min aussi. Nous voici en Calabre. On va faire étape une nuit dans cette région avant de partir dans les Pouilles pour aller prendre notre ferry pour la Grèce.
Oups ! Un arbre !
Après avoir roulé 1h30 depuis le port, on n'est plus qu'à 2min de notre spot pour la nuit. Et là, le drame ! Un arbre nous empêche d'atteindre notre destination !
Trois solutions s'offrent à nous : déplacer l'arbre tombé, déplier la tente avant l'arbre, faire un enoooooorme détour pour rattraper la route de l'autre côté de l'arbre. Les deux dernières ne nous emballe guère, et on se dit que c'est sûrement faisable de déplacer cet arbre, pas si gros que ça finalement !
Bon en fait c'est carrément impossible ! On commence alors à couper des branches à l'opinel mais on sent bien qu'on n'ira pas loin avec cet outil une fois qu'il faudra s'attaquer au tronc.......... On est donc en pleine réflexion quand une voiture arrive, un papy, son fils et son petit fils. Ils nous parlent en italien comme si on les comprenait, nous aident à pousser l'arbre, puis remontent en voiture et contournent l'arbre en passant dans la sorte de pré au côté... Ah oui pas mal comme solution mais avec la nôtre, on ne le sent pas trop !
Ils disent qu'ils reviennent dans 5 minute avec un truc (corde, hache, tronçonneuse ??).
5 minutes plus tard, le papy revient dans une autre voiture, sort avec une hache et commence à attaquer l'arbre ! Il fatigue vite, demande à son fils de prendre le relai mais il refuse poliment donc Cyprien s'y colle, et termine le travail avec brio ! Les mecs poussent l'arbre sur le côté, et on peut enfin passer ! Youpi !
On s'installe, les enfants construisent une cabane, d'autres français arrivent et s'installent pas trop loin (c'est rigolo, eux ils vont en Sicile le lendemain !).
On dort bien, bercés par le bruit de la rivière qui couvre le bruit de l'autoroute !
Rencontre avec ...
On quitte la Calabre pour les Pouilles.
On s'arrête au bord de la mer ionienne pour pause pique nique. En sortant de la voiture, Éline regarde la mer et dit "oh j'ai vu un aileron". On ne sait pas trop si c'est une blague, je lui dis "ah oui c'est possible", puis on mange.
Il faut savoir qu'en Italie, on a souvent vu des bancs en bord de mer mais orientés de l'autre côté, de sorte qu'on voit la route et pas la mer. On mangeait donc en regardant les voitures, et je me lève pour regarder la mer, quand tout à coup, hop un dauphin, hop un autre dauphin ! " eh regardez y a des dauphins !!" . Après avoir cru à une blague, tout le monde aperçoit les ailerons qui sortent de l'eau au rythme des sauts des dauphins ? Trop chouette !! Donc, si vous voulez voir des dauphins, rendez-vous à 12h20 à Marina Di Amendolora, devant l'aire de jeux, apparemment c'est là qu'ils ont leur cafèt !