Danemark - 3 mois sur les routes
Odense
Musée Hans Christian Andersen
Aujourd'hui, on prend la route pour l'île de Seeland. Au passage, on s'arrête à Odense pour visiter le musée HC Andersen.
La première partie de l'exposition présente la vie de Andersen, avec plusieurs objets personnels, ainsi que ses manuscrits, dessins, collages...
Musée Hans Christian Andersen
La seconde partie de l'exposition est plus interactive. Il y a plusieurs espaces dédiés à chacun de ses contes. On peut se prendre pour un cygne, marcher sous des fleurs comme poucette, frotter une allumette géante pour voir l'histoire de la petite fille aux allumettes, etc...
Musée Hans Christian Andersen
Enfin, la dernière partie, tant attendue par les enfants : ville Vaux ! Un grand monde de conte de fée dans lequel on peut se déguiser en vilain petit canard, princesse, reine des neiges (version Andersen), et plein d'autres encore ! Bien sûr, il y en a également pour les adultes 😉 plusieurs zones recréent les ambiances des contes allant du château à la mare en passant par une petite cabane. Encore une fois, on a été surpris par le fait que tout le monde rangeait correctement son costume sur un cintre après l'avoir utilisé, et remettait les jouets à leur place. Aucun personnel pour surveiller et ranger et tout était en ordre !
Odense
On termine la journée par un petit tour dans le centre ville d'Odense. On aime les jolies maisons, bien entretenues, et les jeux pour les enfants évidemment ("quoi ? On peut monter sur le toit de la cabane ?? 😯)!!
Puis on reprend la route pour le Seeland.